SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Kédougou, 19 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kédougou (est) chargé du développement, El Hadji Mouhamadoul Moustapha Gaye, s’est félicité, jeudi, du bon taux de participation des candidats aux épreuves de l’examen du Certificat d’études de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième dans la commune.
“Les examens se déroulent dans d’excellentes conditions dans la région de Kédougou et on a un bon taux de participation, qui est assez fort. Les élèves sont présents dans les centres d’examen qui sont bien nettoyés’‘, a-t-il salué.
M. Gaye a visité les centres d’examen de la commune en présence de l’inspecteur d’académie de Kédougou, Abdel Nasser Diallo, et de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Mouhamadou Bamba Mbaye, et des chefs de service.
Cette visite a conduit la délégation aux centres Bakary Seck (école 3), Ibrahima Danfakha (école Municipal) et celui de l’Ecole de Gomba El Hadji Omar Aidara (EOA).
Selon les chefs de centres d’examen, les épreuves ont bien démarré à 8 heures en présence du personnel enseignant, des éléments de la police chargée de la sécurisation des lieux.
L’autorité administrative a félicité l’ensemble des acteurs de l’éducation pour les réformes initiées dans le cadre de l’examen du CFEE.
“Nous sommes satisfaits des réformes initiées dans le cadre de l’examen du CFEE surtout en ce qui concerne la question des anonymats et, globalement la tournée s’est bien passée dans les différents centres de la ville de Kédougou ‘’, a dit M. Gaye.
La région de Kédougou a présenté au total 5 484 candidats repartis dans 58 centres d’examen.
PID/ABD/ASB/ABB