Saint-Louis, 21 juin (APS) – Trois élèves déficients visuels ont pris part mercredi, à Saint-Louis, à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) et au concours d’entrée en sixième, a signalé l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Al Ousseynou Sarr.

M. Sarr s’exprimait au terme d’une visite de trois centres d’examen de la vieille ville, en compagnie de l’adjoint au préfet Cheikh Abdou Khadre Dieylani Ba et des autorités locales. Il a salué la mobilisation des communautés pour accompagner les enfants et les enseignants.

Aucun problème n’a été signalé, a indiqué l’IEF, précisant que seuls trois absences de candidats ont été recensées dans les centres visités. Ces absences peuvent s’expliquer par les abandons ou les candidatures libres, a-t-il fait savoir, signalant que tout le personnel convoqué a répondu présent.

Au total, 5048 candidats, dont 2183 filles et 2865 garçons, sont régulièrement inscrits à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE), dans l’IEF commune de Saint-Louis.

AMD/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-DIAGNOSTIC / Matam : un officiel évoque les freins au développement de la culture dans la région

Kanel, 20 mai (APS) – Le centre culturel régional de Matam (nord) est appelé à faire…