SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Kolda, 19 juin (APS) – Quelque 17 222 candidats ont démarré, jeudi, les épreuves du Certificat de fin d’études moyennes (CFEE) et du concours d’entrée en 6ème dans les 140 centres d’examen de la région de Kolda (sud), a-t-on appris des autorités académiques.
”Nous avons au total 17 222 candidats inscrits cette année pour passer l’examen du CFEE et [le concours] d’entrée en sixième dans l’académie de Kolda. Nous avons pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de l’examen avec la mobilisation du personnel”, a rassuré Alioune Touré, le secrétaire général de l’Inspection d’académie de Kolda.
”Pour l’instant tout se passe bien avec un démarrage effectif des épreuves dans l’ensemble des centres d’examen de la région”, a-t-il ajouté.
Insistant sur les dispositions prises, le secrétaire général de l’inspection d’académie de Kolda a salué la mobilisation des acteurs et partenaires de l’école pour le bon déroulement de l’examen dans la région.
Dans l’académie de Kolda, les 1 909 candidats à l’examen du CFEE et du concours d’entrée en 6è qui ne disposent pas d’extraits de naissance sont autorisés à passer les examens.
Une nette baisse a été notée comparée à l’année précédente où 5 000 candidats n’en disposaient pas.
MG/ASB/ABB