Ziguinchor, 20 juin (APS) – Au total, 3.347 candidats des départements de Bignona et Oussouye inscrits au Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) ne disposent pas de pièces d’état-civil a t-on appris mardi des inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) de ces deux départements de Ziguinchor (sud).

À l’IEF de Bignona 1 , sur un effectif de 3.845 candidats inscrits au CFEE, 1.315 n’ont pas de pièces d’état civil. Et, à bignona 2 sur les 3.407 candidats inscrits, les 2.007 ne disposent pas de pièces d’état civil, indiquent des documents reçus des IEF de Bignona 1 et Bignona 2.

A Oussouye, sur les 1.529 candidats inscrits au CFEE de l’édition 2023, les 25 n’ont pas de pièces d’état civil, a également signalé l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) d’Oussouye.

Quelque 15.799 candidats répartis dans 143 centres vont passer, mercredi, l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), dans la région de Ziguinchor, a appris l’APS auprès de l’inspecteur d’académie, Cheikh Faye.

L’autorité éducative a toutefois relevé une baisse par rapport à l’année dernière, où 16.207 candidats étaient inscrits au CFEE sur toute l’étendue du territoire régional.

MNF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…