Waoundé, 5 mai (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement d’Orkadiéré, dans le département de Kanel (nord-est), Alassane Bâ Cissé, a relevé, samedi, le manque de personnel, notamment de soignants spécialistes, au Centre de santé secondaire de Waoundé.

”Le Centre de santé secondaire de Waoundé dispose de locaux qui peuvent servir de bureaux à des soignants spécialistes, d’un bloc bien équipé, mais n’a pas encore de personnel. Si on parvient à avoir les ressources humaines qualifiées pour le bloc et les autres services, cela soulagerait les autres établissements sanitaires de la région”, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait à l’occasion de l’ouverture du Centre santé secondaire de Waoundé financé par des ressortissants du village établis à l’étranger avec l’aide de partenaires.

”C’est l’occasion pour nous de faire un plaidoyer à l’endroit des autorités étatiques pour qu’elles appuient davantage le Centre de santé secondaire de Waoundé’’, a plaidé l’autorité administrative.

Alassane Bâ Cissé a signalé que la mise à disposition de médecins spécialistes au Centre de santé secondaire de Waoundé, un ‘’établissement sanitaire stratégique’’ qui polarise plusieurs villages de l’arrondissement de Orkadiéré et de la Mauritanie voisine, permettrait de désengorger les hôpitaux de Ourossogui, de Matam et le Centre de santé de Kanel.

Il a par également signalé que si les travaux de la route du Dandé sud seront achevés, les populations n’auront plus de difficultés pour se rendre à Waoundé.

”D’ici là, il faudra qu’on aide le centre de santé à disposer de plusieurs spécialités et de soignants sur place pour accueillir les patients’’, a-t-il lancé.

Une journée de consultations gratuites a été organisée dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Centre de santé, sous la houlette du docteur Ibrahima Sow.

AT/ABB/

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Thiaroye Gare : le maire mobilise les acteurs pour une réussite de la Journée d’investissement humain

Thiaroye Gare, 30 mai (APS) – Mbaye Sène, le maire de Thiaroye Gare a rencontré jeud…