Mbour, 17 sept (APS) – Le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Cheikh Issa Sall, a promis, dimanche à Mbour, de privilégier un ‘’management participatif’’ au sein de cet établissement à la tête de laquelle il a été nommé mercredi dernier.

‘’Avec une gestion inclusive et un management participatif, nous pouvons répondre aux attentes du président de la République et des populations’’, a-t-il dit au cours d’une visite chez les chefs religieux de la commune.

Cheikh Issa Sall, maire de la commune de Mbour, a été porté à la tête de la CDC mercredi dernier, en remplacement d’El Hadji Mamadou Diao dit Mame Boye Diao. Son limogeage est intervenu quelques heures après l’annonce de sa candidature à la présidentielle du 25 février prochain.

Cheikh Issa Sall a promis de continuer à positionner la CDC et booster l’économie du pays dans les secteurs stratégiques.

‘’Nous avons un parcours, une expérience et une expertise. Et nous allons faire valoir une démarche qui consiste à chercher les compétences partout où elles se trouvent et à les utiliser de manière efficace et efficiente pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés’’, a-t-il notamment déclaré.

Cheikh Issa Sall s’est dit en phase avec le choix du chef de l’Etat sur le Premier ministre Amadou Ba, comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à la prochaine présidentielle. Cette coalition ‘’est une machine électorale extraordinaire’’, a-t-il vanté.

Le nouveau directeur général de la CDC estime que si cette coalition avance dans l’unité, elle peut aspirer à gagner toutes les élections.

Il a salué la position du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Abdoulaye Daouda Diallo, qui a renoncé à sa candidature pour soutenir celle du Premier ministre Amadou Ba.

Il a ainsi lancé un appel à l’ancien ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, et  à son prédécesseur à la tête de la CDC, Mame Boye Diao, afin qu’ils reviennent sur leur position et rejoignent le candidat désigné par le président Macky Sall.

MF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-ASSAINISSEMENT / Tabaski : la SONAGED décuple ses moyens pour le nettoiement à Thiès, Mbour et Tivaouane

Thiès, 18 juin (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a décup…