Dakar, 17 sept (APS) – L’AS Mandé, représentante de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A) à la troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football, connaît désormais ses sept autres adversaires dans cette compétition prévue du 5 au 19 novembre, à Abidjan.

L’AS Mandé s’est qualifiée pour sa deuxième ligue des champions, après avoir terminé à la première place du tournoi qualificatif de la zone ouest A. Elle a devancé le club sénégalais du Dakar Sacré-Cœur grâce à un meilleur goal-average.

Les Determine Girls du Libéria et les Mogbwemo Queens FC de la Sierra Leone, qui étaient dans le même groupe, ont terminé, respectivement, troisième et quatrième.

L’Association sportive des forces armées royales (AS FAR) du Maroc, détentrice du trophée et le club du pays hôte, Athlético Abidjan, sont aussi qualifiés.

Les autres équipes qui ont validé leurs tickets sont :

Le Sporting club Casablanca du Maroc, représentant de l’Union nord-africaine de football (UNAF), l’Ampem Darkoa du Ghana (UFOA-B), les JKT Queens de la Tanzanie (Conseil des Associations de football d’Afrique de l’est et centrale), le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (Conseil des Associations de football en Afrique australe) et le Huracanes FC  de la Guinée Equatoriale (Union des fédérations de football d’Afrique centrale)

La Ligue des championnes féminine de la CAF, lancée en 2021, est la première compétition continentale féminine de clubs en Afrique. La première édition avait été remportée par le club sud-africain des Mamelodi Sundowns.

SK/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…