Ziguinchor, 16 déc (APS) – Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), en partenariat avec la Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), a organisé, samedi, une journée de sensibilisation sur la couverture de l’élection présidentielle à l’intention des professionnels des médias des régions de Sédhiou, Kolda et Ziguinchor, a constaté l’APS.

Cette activité marquant la fin de la tournée du CNRA et du CJRS dans les régions du pays est organisée sur le thème “Pour une couverture médiatique normale et responsable du processus de l’élection présidentielle de 2024’’.

 

”Nous terminons par Ziguinchor une longue tournée à travers toutes les régions du Sénégal. Nous avons réuni une quarantaine de journaliste par étape. Nous avons donc rencontré près de 300 journalistes durant cette tournée”, a souligné le président du CNRA, Babacar Diagne.

Durant cette tournée, ”nous avons passé en revue toute la pratique professionnelle qui sied en tant que campagne électorale”, a t-il ajouté.

M. Diagne a fait constater que ”les jeunes confrères malheureusement n’étaient pas très souvent au courant des différents textes de la réglementation en temps de campagne électorale”.

”Heureusement, nous avons eu le temps de revenir sur tout cela ensemble, de l’aborder et de discuter pendant des heures. Ce travail était concluant”, a indiqué le président du CNRA.

Cette tournée dans les régions du Sénégal, a t-il ajouté, “a également permis d’aborder le travail des journalistes de terrain par rapport aux forces de l’ordre”.

”Nous avons trouvé les voies et moyens d’apaiser ces relations entre journalistes correspondants régionaux et forces de l’ordre”, a fait savoir M. Diagne.

Dans ce cadre, a-t-il signalé,” le CNRA a mis à la disposition de la Convention des jeunes reporters du Sénégal 1 000 gilets pour la couverture de la présidentielle de février prochain”.

”Cette année, c’est un contexte particulier où le climat politique est un peu tendu. Donc, c’est important que les journalistes aillent dans le sens de pouvoir avoir toutes les informations qu’ils leur faut pour donner la bonne information aux citoyens”, a salué le correspondant du groupe presse D-Medias à Sédhiou, Ibrahima Diallo.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…