Dakar, 9 juil (APS) – Le Maroc a remporté sa première Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans à domicile aux dépens de l’Égypte, qu’elle a battue, 2-1, samedi au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Les Marocains ont inscrit le but victorieux lors de la première période des prolongations (105e mn).

C’est l’Égypte qui avait pourtant ouvert le score en début de match, à la 10e mn, grâce à Mohamed Saber Hassan. Mais huit mn après ce but, le défenseur des Pyramids FC (Championnat égyptien) est expulsé.

Yanis Begraoui égalise pour le Maroc à la 35e mn. L’attaquant de Toulouse (France) inscrit son troisième but du tournoi, et devient co-meilleur buteur de la CAN avec son compatriote Abdessamad Ezzalzouli et le Ghanaén Emmanuel Yeboah.

Les Lions de l’Atlas renversent les Pharaons,  tenants du titre, devant leur public et dans un stade Prince Moulay Abdellah plein à craquer.

Les Marocains vont participer pour la huitième fois de leur histoire aux Jeux olympiques dont la prochaine est prévue à Paris, en 2024. Ils seront accompagnés de l’Égypte, qui en sera à sa 13e édition et du Mali, qui retrouve la compétition depuis 2004.

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…