Dakar, 13 fév (APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans est logée dans la poule C avec la Gambie, la Somalie et la Tunisie à la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U-17) prévue au Maroc.

Les Lionceaux, tenants du titre, vont retrouver les Baby Scorpions, qu’ils avaient battus en novembre en demi-finale du tournoi qualificatif de la zone UFOA A.

La CAN U-17, élargie récemment par la CAF à 16 équipes, va se dérouler du 30 mars au 19 avril 2025 dans le royaume chérifien.

Les 16 équipes en lice ont été réparties en quatre groupes (A, B, C et D) de quatre formations chacun.

En tant que pays organisateur, le Maroc est placé dans le groupe A en compagnie de l’Ouganda, de la Tanzanie et de la Zambie.

Le Burkina Faso (troisième en 2023), partage la poule la B avec l’Afrique du Sud, l’Egypte et le représentant de l’UNIFFAC 1.

Le Mali, quatrième en 2023, est logée dans la poule D avec l’Angola, la Côte d’Ivoire et l’UNIFFAC 2.

A l’issue de cette compétition, 10 nations africaines vont se qualifier pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2025, qui accueillera 48 équipes au Qatar, du 5 au 27 novembre 2025.

Les deux premières équipes de chaque groupe de la CAN U-17 se qualifieront pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2025 de la même catégorie.

Les deux dernières places qualificatives pour le Mondial seront attribuées à l’issue de matchs de barrage entre les équipes ayant terminé troisième de leur groupe.

Voici les groupes de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 :
-Groupe A : Maroc, Ouganda, Tanzanie et Zambie
-Groupe B : Burkina Faso, Afrique du Sud, Egypte et UNIFAC1
-Groupe C : Sénégal, Gambie, Somalie et Tunisie
-Groupe D : Mali, Angola, Côte d’Ivoire et UNIFFAC 2.

BHC/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FINANCES-JUSTICE / Le gouvernement annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs présumés des malversations relevées par la Cour des comptes

Dakar, 13 fév (APS) – Des poursuites judiciaires seront menées contre les auteurs présumés…