Dakar, 4 juil (APS) – L’équipe d’Egypte de football des moins de 23 ans s’est qualifiée, mardi, en finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie au Maroc, après sa victoire, 1-0, contre la Guinée.

L’Egypte a aussi validé son ticket pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024.

Mohamed Shehata a ouvert le score dès la 8e mn. Les Guinéens ont tout tenté pour égaliser, mais leurs efforts sont restés vains.

Les Pharaons affronteront en finale le vainqueur de la seconde demi-finale prévue à 20h GMT entre le Maroc, pays hôte de la compétition, et le Mali.

La CAN U23 est une compétition de football créée par la Confédération africaine de football (CAF). Elle se tient tous les quatre ans et est qualificative aux Jeux olympiques pour les trois premières équipes.

Bien qu’éliminée, la Guinée garde une chance de se qualifier aux JO de Paris 2024, mais à la condition de s’imposer lors du match de la troisième place prévu, vendredi, contre le perdant de la seconde demi-finale.

La première édition de la CAN U23, organisée en 2011 au Maroc, s’était terminée par le sacre du Gabon. Le Sénégal a accueilli l’édition de 2015, remportée par le Nigeria. L’Égypte a remporté la dernière édition organisée en 2019.

Le Maroc abrite pour la deuxième fois la compétition à laquelle particent huit équipes.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SECURITE / L’hommage du chef de l’ONU aux casques bleus déployés à travers le monde

Dakar, 28 mai (APS) – Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a rendu h…