Yamoussoukro, 25 jan (APS) – Pape Matar Sarr et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye saluent les performances de Lamine Camara désigné meilleur jeune joueur des phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La Confédération africaine de football (CAF) a décerné le titre de meilleur jeune joueur à Lamine Camara. Le joueur de Metz (France) a inscrit un doublé et a été élu homme du match, lors première sortie du Sénégal contre la Gambie (3-0).

‘’C’est une source de motivation. Lamine est un joueur que j’apprécie bien. J’aime bien jouer avec lui, parce qu’il nous fait beaucoup de bien’’, a dit Pape Matar Sarr, jeudi, à la fin de la séance d’entraînement au terrain annexe du stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro.

‘’Nous félicitons et encourageons Lamine à continuer sur sa lancée. Nous voyons ses résultats et les performances qu’il est en train de faire. Je le félicite. L’équipe a besoin de lui et tout le Sénégal à besoin de lui’’, a soutenu le défenseur du Sénégal, Abdouaye Niakhaté Ndiaye.

Aliou Cissé a été élu meilleur entraineur de la phase de poule.Ses coéquipiers le défenseur Kalidou Koulibaly et l’attaquant Ismaila Sarr.

 Le latéral droit du Maroc, Achraf Hakimi ses coéquipiers de la défense Nayef Aguerd et du milieu Azzedine Ounahi et Sofyan Amrabat, le latéral gauche de la République démocratique du Congo, Arthur Musuaku figurent dans cette équipe-type.

Jesus Owono de la Guinée Equatoriale est élu meilleur gardien.

En attaque, Emilio Nsue (Guinée équatoriale) et Gelson Dala (Angola) complètent le onze.

SK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Cabrousse pleure le décès de l’étudiant Prosper Clédor Senghor

Cabrousse, 21 fév (APS) – L’émotion et la tristesse se lisaient, mercredi, sur les visages…