SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL
Dakar, 2 juil (APS) – L’équipe nationale féminine du Sénégal qui a effectué une bonne préparation va aborder la Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec ”humilité”, tout en étant ”ambitieuse”, a assuré l’entraîneur national, Mame Moussa Cissé.
”Nous nous sommes bien préparés et nous irons à la CAN avec l’humilité qui nous a toujours caractérisés, tout en étant ambitieux. Nous y allons avec nos forces pour essayer de défendre crânement nos chances afin de passer d’abord le premier tour, puis de faire mieux qu’un quart de finale”, a-t-il dit dans un entretien avec le site sportif sénégalais wiwsport.com.
L’équipe nationale féminine de football a battu (3-0) celle d’Algérie, mardi, à Alger, en match amical entrant dans le cadre des préparatifs de la CAN féminine prévue au Maroc du 6 au 26 juillet 2025.
Nguénar Ndiaye, Hapsatou Malado Diallo et Ndèye Awa Casset ont marqué les buts des Lionnes en seconde mi-temps.
Après une préparation de plusieurs semaines au Sénégal, les Lionnes ont rallié, vendredi, la capitale algérienne pour peaufiner les derniers réglages avant la compétition continentale.
Après ce match test face aux Algériennes, les protégées de Mame Moussa Cissé vont rejoindre le Royaume chérifien.
Le Sénégal va évoluer dans le groupe A en compagnie du pays hôte (Maroc), de la Zambie et de la République démocratique du Congo.
Quarts-de-finalistes lors de la précédente édition, les Lionnes affronteront la RDC le 6 juillet prochain pour leur premier match.
Revenant sur le résultat du match amical face à l’Algérie, Mame Moussa Cissé a indiqué que le score reflète le ‘’comportement ” des joueuses sur le terrain.
”On est dans une poule très relevée avec le Maroc, la Zambie et la RD Congo, mais c’est à nous d’élever notre niveau pour être à la hauteur de nos ambitions”, a fait savoir le technicien Sénégalais.
BHC/HB/ASB/OID