De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 17 jan (APS) – Des Ivoiriens rencontrés dans les rues de Yamoussoukro disent avoir été impressionnés par le niveau de jeu de l’équipe du Sénégal, estimant qu’elle a les arguments nécessaires pour remporter sa deuxième Coupe d’Afrique des nations (CAN) de suite.

La large victoire, 3-0, des Lions, champions d’Afrique en titre, contre les Scorpions de la Gambie, lors du match de la première journée du groupe C de la CAN n’a pas laissé indifférents des Ivoiriens de la ville de Yamoussoukro. Tous partagent la même conviction : le Sénégal est actuellement la meilleure équipe du continent.

“Il n’y a pas grand chose à dire. Ils sont venus défendre leur titre. Ils sont favoris de la compétition. Le score d’hier [lundi] n’étonne personne”, déclare Kamara Abdourahim, croisé dans une rue de Yamoussoukro, près du grand marché.

Pour Cragousséma, vendeur d’habits en face de l’hôtel “Président”, où logent les équipes nationales du Sénégal et du Cameroun, le Sénégal a la meilleure équipe des phases de poule. “Vous avez bien joué. Vous êtes forts”,  s’est-il émerveillé avec un large sourire.

Rencontrée à un arrêt de bus, Aminata Aidara ne cache pas non plus son admiration pour les Lions. “L’équipe nationale du Sénégal est bien et est bien partie pour aller loin. Je suis ivoirienne et je n’aimerais pas que la Côte d’Ivoire rencontre le Sénégal”, lâcha-t-elle dans un large sourire.

”Je suis Ivoirien, mais je pense que la Coupe ira au Sénégal. J’aime trop leur jeu”, lance le vieux Koudiao, assis sur sa mobylette.

Fin connaisseur du football sénégalais, il a rappelé le message du chef de l’Etat du Sénégal aux Lions lors de la cérémonie de remise du drapeau avant le départ pour la CAN. “Il leur a demandé de jouer tous les matchs comme des finales. C’est ce qu’ils ont commencé et s’ils continuent comme ça, ils iront loin”, ajoute t-il.SK/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Kaffrine : un élève meurt par noyade à Diogo

Kaffrine, 19 juil (APS) – Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une…