Dakar 4 déc (APS) – L’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS) a expliqué, lundi, aux journalistes, les modalités de couverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAF) prévue en Côte d’Ivoire (13- janvier-11 février 2024) .

Le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, a exposé ces règles lors d’une conférence de presse organisée à la Maison de la presse Babacar Touré.

Il a annoncé que l’ANPS a trouvé un hôtel qui peut loger au maximum 90 journalistes à Yamoussoukro, non loin de l’hôtel et du camp d’entrainement de l’équipe du Sénégal.

Abdoulaye Thiam a affirmé que l’ANPS a déjà versé 27 millions de FCFA pour réserver cet hôtel.

Il a rappelé que c’est la Confédération africaine de football (CAF) qui donne les accréditations et non l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise.

Le président de l’ANPS a expliqué que chaque journaliste devra envoyer à l’ANPS un engagement écrit de son organe de presse.

Le journaliste doit ensuite verser une somme de 750. 000 FCFA représentant les frais d’hébergement pour les matchs du premier tour. Pour toute la durée de la compétition, ces frais s’élèvent à 1. 600.000 FCFA.

Toujours, pour faciliter le déplacement des journalistes en Côte d’Ivoire,  l’Association de la presse sportive  a signé un partenariat avec la Compagnie Air Sénégal SA qui s’est engagée à réduire le coût des billets, a annoncé Abdoulaye Thiam.

PD/OID/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…