SENEGAL-ENTREPRENEURIAT
Thiès, 5 juil (APS) – Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) prévoit de mettre un fonds de 5 milliards de francs CFA à la disposition des jeunes et des femmes de la région de Thiès (ouest), pour les aider à dérouler leurs activités économiques, a-t-on promis, samedi, de son administratrice générale, Ndèye Fatou Mbodj Diattara.
Mme Diattara a fait cette promesse lors d’une rencontre avec des associations de femmes de cette région, où le FONGIP a inauguré un siège régional, le même jour.
Le Fonds de garantie des investissements prioritaires mettra un fonds à la disposition de toutes les régions et villes où il dispose d’un siège, à savoir à Touba, Kaolack (centre), Saint-Louis (nord), Tambacounda (est) et Ziguinchor (sud), selon elle.
Son administratrice générale rappelle que le FONGIP a pour mission d’aider à financer les petites et moyennes entreprises/industries. Il s’agit de leur fournir une garantie facilitant leur accès au crédit bancaire.
Le FONGIP leur octroie une garantie individuelle ou de portefeuille, une bonification, entre autres services, selon Mme Diattara.
‘’Nous nous inscrivons résolument dans une démarche inclusive et de proximité, pour répondre efficacement aux attentes des entrepreneurs’’, a-t-elle assuré.
BT/ADI/ESF