Dakar, 12 oct (APS) -Le Sénégal et la Gambie qui partagent le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 vont s’affronter pour la première fois en phase finale de la plus grande compétition de football africain.

Le tirage au sort de la phase de poules de la CAN s’est déroulé, jeudi, en Côte d’Ivoire, en présence de plusieurs personnalistes du football africain dont Didier Drogba, John Obi Mikel, Sadio Mané ou encore Achraf Hakimi.

Le Sénégal partage le groupe C en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, a appris l’APS à l’issue du tirage au sort effectué, jeudi soir à Abidjan.

Le Sénégal et la Gambie ont joué plusieurs autres matchs dont le match retour des éliminatoires de la CAN  2004. Après un match âprement disputé à Banjul (0-0) en mars 2003, les deux équipes se rencontrent dans un match décisif à Dakar où les Lions l’ont emporté par trois buts à un.

Ce match retour de juin 2003 avait été émaillé par des incidents à Dakar et à Banjul.

Les Lions étaient sortis premiers du groupe qu’ils partageaient aussi avec Lesotho et Sao Tomé-et-Principe.

Mais les deux voisins de l’Afrique de l’ouest ne se sont jamais rencontrés en phase finale de coupe d’Afrique des Nations, la Gambie ne s’étant qualifiée pour la grand-messe du football africain qu’en 2021 où elle avait réussi à accéder aux quarts de finale.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…