De l’envoyé spécial de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 19 jan (APS) – Le Sénégal a fait évoluer son football en terme de qualité technique, d’individualités et de collectif, depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations en 2021 et dispose de tous les arguments nécessaires pour remporter un deuxième titre d’affilée en Côte d’Ivoire, estime le Béninois Faudel Amoussou, spécialiste du football sénégalais.

‘’Le niveau du football sénégalais a beaucoup progressé. Par rapport à [la période d’avant la CAN 2021 et à 2023], il y a une évolution. Aliou Cissé a pris le risque de ne pas venir avec plusieurs champions d’Afrique. Il a su mettre les bons joueurs qu’il faut comme Lamine Camara’’, a-t-il dit.

Selon le rédacteur en chef du site sportif béninois, 229 Sport, les nouveaux joueurs ont ‘’su intégrer le groupe et sont en train de prouver. Nous voyons plus de beau jeu. Après la première journée, seuls le Sénégal et le Maroc ont réalisé ce large succès (3-0). C’est de bon augure pour la suite de la compétition’’.

Le journaliste béninois estime que ‘’l’avenir du Sénégal dans la compétition n’est pas à discuter”, soulignant qu”‘il est forcément arrivé pour repartir avec le trophée de manière successive”. “Ce sera compliqué. Seuls l’Egypte et le Cameroun ont pu le faire. Mais, le Sénégal a pris le meilleur pied face à la Gambie. Nous espérons qu’il continuera dans cette lancée pour aller, pas à pas, en finale de cette compétition’’, a analysé Faudel Amoussou, diplomate de formation.

Contre le Cameroun, ce vendredi, pour le compte de la deuxième journée du groupe C, Amoussou pense que ‘’le Sénégal a toutes ses chances’’.

‘’Il est le favori de cette rencontre. Si les Lions indomptables devaient reproduire le même scénario, ils seraient facilement prenables par le Sénégal. Mais Rigobert Song sait ce qui n’a pas marché contre la Guinée et saura mettre les ingrédients nécessaires (…)’’, a-t-il prévenu.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Binta Diongue, première athlète sénégalaise à entrer en lice

Dakar, 24 juil (APS) – L’escrimeuse Ndèye Binta Diongue va ouvrir le bal des a…