De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 15 jan (APS) – Le Sénégal a démontré, lors de son premier match, qu’il peut aller loin dans cette 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, a déclaré, lundi, à Yamoussoukro, l’un de ses attaquants, Sadio Mané, après la victoire de l’équipe sénégalaise sur la Gambie, 3-0.

“Nous avons gagné avec la manière. C’est ce que tout le monde attendait de nous. Nous avons démontré une fois encore qu’on peut aller loin, même si c’est très tôt de le dire”, a réagi Mané à la fin du match.

Le joueur d’Al-Nassr (Arabie Saoudite) promet, avec ses coéquipiers, de “prendre la compétition match par match” et de “continuer à bien jouer”.

“Dans l’ensemble, on mérite notre victoire”, a soutenu l’attaquant des Lions du Sénégal.

“Nous avons remporté les trois points. C’est très important pour nous. Nous savions que le match n’allait pas être facile en raison de notre statut de champion d’Afrique […] Donc, il fallait faire une bonne entrée”, a dit son coéquipier Cheikhou Kouyaté.

“Nous allons bien préparer la rencontre contre le Cameroun”

Les Lions du Sénégal vont jouer les autres matchs du groupe C comme des finales, a assuré le joueur de Nottingham Forest (Angleterre).

“Nous allons bien préparer la rencontre contre le Cameroun prévue vendredi”, a promis Kouyaté, qui n’a pas joué le match de ce lundi.

“L’essentiel a été fait, c’est-à-dire gagner le match d’ouverture. Nous avons mis trois buts sans en encaisser. Cela fait du bien. En seconde période, nous avons maîtrisé le match. Nous n’avons pas été endormis par le score. Nous sommes restés concentrés”, a fait remarquer Pape Guèye.

Auteur du premier but du Sénégal, à la 4ᵉ mn, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille assure que les Lions vont se concentrer sur le prochain match.

SK/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Des participants au dialogue national proposent la date du 2 juin pour la présidentielle

Dakar, 27 fév (APS) – Les participants au dialogue national ont proposé à ce que le chef d…