De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 22 jan (APS) – L’Afrique du Sud, large vainqueur de la Namibie, 4-0, dimanche, lors de la deuxième journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN), enregistre ses trois points et occupe la deuxième place du classement dans cette poule, derrière le Mali (quatre points).

L’Afrique du Sud est la première équipe à s’imposer par 4 buts à 0 dans cette 34ᵉ Coupe d’Afrique des nations qui se tient en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février prochain.

Percy Tau a ouvert le score sur penalty à la 16ᵉ mn. Themba Zwane a ensuite signé un doublé (25ᵉ, 40ᵉ). Thapelo Maseko est l’auteur du quatrième but sud-africain (70ᵉ).

Samedi, Mali a fait match nul (1-1) contre la Tunisie, dernier du classement avec un point au compteur. La Namibie est troisième avec trois points.

Les derniers matchs du groupe E sont prévus mercredi, à 17 GMT, avec la rencontre devant opposer la Namibie au Mali, au stade San Pedro, l’Afrique du Sud devant se frotter à la Tunisie au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

SK/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…