Dakar, 5 jan (APS) – Le défenseur sénégalais d’Al Arabi au Qatar, Abdou Diallo s’est dit, jeudi, se sentir ‘’mieux en forme’’ que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal en terre camerounaise.

‘’Je suis mieux en forme qu’en 2022. Et peu importe à quel poste je jouerai, je donnerai mon maximum pour l’équipe’’, a-t-il dit lors d’un Open Presse organisé à l’hôtel Radisson de Diamniadio.

‘’Je me sens très bien et content de retourner à la CAN pour une deuxième participation. Je garde de très bons souvenirs de la dernière édition qui était ma première. A titre collectif, nous nous sentons tous bien. Nous y allons conscients et conquérants’’, a soutenu, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain en France (2019-2023).

Selon lui, le Sénégal partira en Côte d’Ivoire en ne craignant aucune équipe. ‘’Par contre, je garde une grosse humilité, car toutes les équipes sur le continent sont fortes. Le niveau est homogène. Nous sommes confiants, mais humbles’’, a-t-il insisté.

Abdou Diallo s’est dit s’attendre à disputer des matchs et des derbies ‘’chauds’’. ‘’ Ce seront de gros matchs comme nous les aimons. C’est comme cela que nous pourrons marquer l’histoire. Nous allons entrer dans la compétition directement avec la Gambie (15 janvier à 14H GMT). C’est du positif. A nous de faire le boulot’’, a-t-il dit.

Il s’est dit prêt à jouer son rôle de ‘’leader naturel’’ au sein de l’équipe pour l’aider à conserver son trophée.

‘’Je suis naturellement comme ça (son leadership)Je suis à l’aise dans l’équipe pour être comme ça et j’espère que cela ne va pas changer. Nous en voulons plus de titres. C‘est notre métier et le plaisir que cela nous procure, nous voulons le revivre’’, a-t-il ajouté, invitant les jeunes joueurs à s’amuser, à être affamés et prêts à aller au bout’’.

‘’Je suis fier de représenter mon pays et nous espérons y aller et gagner cette coupe. Pour ma première fois. La CAN est une compétition difficile. Toutes les équipes y vont à fond et ce ne sera pas facile pour aucun groupe’’, a dit pour sa part Nicolas Jackson.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…