Yamoussoukro, 23 jan (APS) – Le Sélectionneur Aliou Cissé a salué la prestation de son équipe qui termine les phases de poule sur un carton plein, expliquant que le Sénégal s’est montré patient face à la Guinée en début de match et a su apporter les correctifs nécessaires en seconde période pour s’imposer finalement.

”Je suis satisfait de mes joueurs et de leur prestation. C’est un groupe C très compliqué. En trois matchs, nous avons obtenu trois victoires pour monter que nous n’avions pas dormi sur nos lauriers. Je suis satisfait de l’ensemble des trois rencontres’’, a t-il déclaré, mardi à Yamousoukro.

Le Sénégal s’est montré patient face à la Guinée en début de match et a su apporter les correctifs nécessaires en seconde période pour s’imposer finalement, a t-il indiqué.

‘’Il fallait être patient. La première mi-temps a été hachée. Je m’attendais à un match serré, mais en deuxième période, nous avons décidé d’aller les chercher plus haut et cela nous a fait beaucoup de bien. Nous avons fait des changements pour consolider notre avantage’’, a-t-il dit.

Cissé s’exprimait en conférence de presse après la victoire, 2-0, du Sénégal sur la Guinée, lors du troisième et dernier match du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations 2023.  Le Sénégal termine les phases de poule à la première place avec trois victoires.

‘’Je suis satisfait de mes joueurs et de leur prestation. C’est un groupe C très compliqué. En trois matchs, nous avons obtenu trois victoires pour monter que nous n’avions pas dormi sur nos lauriers. Je suis satisfait de l’ensemble des trois rencontres’’, a t-il déclaré.

Aliou Cissé a souligné que son équipe ”s’est améliorée sur plusieurs domaines depuis deux ans”.  ”Dans cette CAN, nous avons inscrit huit buts. C’est un bon ratio. Nous avons un jeu qui nous permet de mettre en avant nos attaquants et nos milieux de terrain, mais aujourd’hui, nous avons un plan de jeu basé sur le collectif’’, a-t-il dit.

‘’En venant ici, nous avions prévu de jouer sept matchs. Nous en avons fait trois, il nous en reste quatre. Cette CAN est difficile, il faut rester concentré match après match’’, a soutenu le technicien sénégalais.

SK/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION-COLLECTIVITES / Thiomby : plus de 30 millions de FCFA dégagés par an pour la formation des jeunes (élu)  

Thiomby, (Kaolack) 28 fév (APS) – L’équipe municipale de Thiomby, une commune …