SENEGAL-ENVIRONNEMENT
Kaffrine, 31 juil (APS) – L’association des femmes forestières de Kaffrine (centre) compte planter ”plus de 7 000 arbres” dans différents sites de la région, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement dont le lancement est prévu dimanche, sur toute l’étendue du territoire national, a appris l’APS de sa présidente, Adja Fily Traoré.
A travers cette initiative, les membres de l’association veulent davantage contribuer à restaurer les écosystèmes et promouvoir le développement durable, a indiqué leur présidente
”Cette année, nous avons réalisé une production de 90 000 plants à travers notre pépinière composée de divers types de plants (fruitiers, forestiers, ornementaux)”, a signalé Adja Fily Traoré, dans un entretien avec l’APS.
Selon elle, plusieurs sites sont ciblés, notamment à Maka Yop, dans le département de Koungheul, et dans la commune de Kaffrine.
Créée depuis 1989, l’association des femmes forestières de Kaffrine a mené beaucoup d’actions dans la région dont le reboisement de l’école 4 de Kaffrine, la création du bois de village de Diogo et Saracogne ainsi que l’aménagement de la forêt classée de Sikilo.
Cette organisation œuvre pour la préservation de l’environnement, la production de plants en pépinière, le reboisement et la lutte contre la déforestation.
CTS/ADE/ASB/ASG