SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITE
Kébémer, 19 août (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique a déclaré que la caravane initiée par son département, dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2025, a permis de planter 393 arbres à Andoulaï, une cité religieuse de Ndande, dans la région de Louga (nord-ouest), a appris mardi l’APS.
“À Andoulaï, 393 arbres ont été plantés. Nous sommes confiants quant à leur survie, car ils bénéficieront d’un suivi régulier du service forestier en collaboration avec les populations”, a indiqué Daouda Ngom.
Il s’exprimait à Andoulaï, lors de l’étape de cette caravane dite écologique dans cette cité religieuse située dans le département de Kébémer.
“Les arbres plantés ici bénéficieront d’un suivi régulier du service forestier en collaboration avec les populations”, a-t-il promis, s’engageant à appuyer les communautés et organisations de base dans l’acquisition de matériels de nettoiement afin de renforcer la protection et l’entretien des sites reboisés.
Daouda Ngom a expliqué que l’objectif de cette caravane lancée le 2 août dernier par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est de mobiliser les populations autour des initiatives de reboisement, de plantations d’arbres et de sensibilisation sur l’importance de la préservation de l’environnement.
Il a salué à cette occasion l’accompagnement des autorités administratives de Kébémer et religieuses de Andoulaï.

DS/AB/BK

