BTP : une association veut contribuer à réduire les risques sécuritaires
BTP : une association veut contribuer à réduire les risques sécuritaires

SENEGAL-ECONOMIE-CONSTRUCTIONS

Ndiayène Pendao (Podor), 28 juil (APS) – L’Association des travailleurs du bâtiment et des travaux publics du Sénégal compte décentraliser ses programmes de formation en matière de sécurité, en vue contribuer à réduire les cas d’effondrements dans le secteur, a annoncé, lundi, son président, Marcel Ndour.

”Nous constatons que beaucoup d’accidents sont causés par le manque de formation des ouvriers, c’est pourquoi nous comptons décentraliser nos programmes de formation en sécurité pour les travailleurs du secteur”, a-t-il dit.

Il intervenait à une assemblée générale extraordinaire de l’association qu’il préside à Ndiayène Pendao, dans le département de Podor (nord).

Selon lui, cette formation devrait doter les ouvriers du secteur d’outils devant leur permettre de mieux juger les dangers et de s’en prémunir.

”Nous voulons aussi élargir ces formations à d’autres modules pour que les ouvriers puissent être qualifiés dans d’autres domaines”, a-t-il expliqué.

L’Association des travailleurs du bâtiment et des travaux publics du Sénégal considère que le gouvernement doit s’impliquer davantage en dotant les travailleurs des BTP de moyens logistiques et sécuritaires adéquats.

Marcel Ndour invite par ailleurs l’Etat à octroyer des parcelles de terrain aux membres de son association pour qu’ils puissent participer au projet de construction des logements sociaux à des prix raisonnables.

BTP : une association veut contribuer à réduire les risques sécuritaires BTP : une association veut contribuer à réduire les risques sécuritaires

OG/AT/BK