éSédhiou, 10 sept (APS)- Des jeunes se réclamant du Collectif de défense des intérêts de Ndiama, un village du département de Bounkiling (Sédhiou, sud), ont barré lundi la route principale qui relie leur localité à Sédhiou pour protester contre les accidents répétitifs, a constaté l’APS.

Les jeunes dénoncent l’absence de dos d’ânes dans cette principale voie de communication qui dessert la capitale régionale Sédhiou. Pour eux, les accidents répétitifs dans la zone, notamment à hauteur du village de Ndiama, s’expliquent par le manque de ralentisseurs.

« Nous avons fait toutes les démarches nécessaires depuis 2021 au niveau administratif , religieux. Nous avons pris langue avec les notables pour dénoncer l’état de la route qui traverse le village et qui cause beaucoup d’accidents sur des personnes et des animaux », a déclaré Abdoulaye Dabo, un membre du collectif.

Il a souligné que c’est la raison pour laquelle le collectif a « décidé de réagir en mettant des troncs d’arbre sur la route pour empêcher les véhicules de circuler en vitesse ».

« Trop c’est trop, les autorités doivent rapidement trouver des solutions, sinon les troncs d’arbres resteront ici. C’est pour la sécurité de la population de Ndiama et leur bétail », a martelé le porte-parole des populations.

OB/MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Coupe confédération CAF : Supersport et Berkane rejoignent la phase de poule

Dakar, 30 sept (APS) – Les clubs de Supersport (Afrique du Sud) et de Berkane du Maroc se …