Dakar, 26 oct (APS) – L’ONG Présence chrétienne et le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique organisent, ce jeudi, à 16h à La Maison de la presse, une rencontre sur le thème : ‘’Bonne gouvernance, citoyenneté et démocratie’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ce débat entre dans le cadre des ‘’Jeudi citoyens’’ initiés par Présence Chrétienne et le Réseau des Anciens Jécistes d’Afrique/Sénégal, des acteurs ‘’engagés pour la paix et la cohésion nationale’’.

Ce programme a pour but de ‘’contribuer à la paix et à la cohésion sociale’’, en perspective des échéances électorales de février 2024, expliquent les initiateurs.

Ils estiment que ‘’le Sénégal s’apprête à entrer dans une phase cruciale de son histoire politique, avec l’élection présidentielle du 25 février 2024, dont le processus controversé fait craindre des lendemains incertains’’.

L’initiative ‘’Jeudi citoyens’’ se veut ”un cadre d’échanges avec tous les citoyens, les jeunes, les femmes, les acteurs du processus électoral, les candidats à l’élection’’.

L’objectif est de ‘’parvenir à un diagnostic de l’environnement politique actuel et de déterminer le rôle de tous les acteurs dans le processus de pacification du climat social et politique du Sénégal, seul garant d’une élection libre et transparente’’, selon les initiateurs.

Pour chaque session, ils comptent mettre ‘’deux candidats face aux citoyens avec un thème du jour’’.

NAN/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…