SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Tambacounda, 1er juil (APS) – Les autorités administratives et éducatives de la région de Tambacounda ont salué, mardi, le bon démarrage des épreuves de l’examen du baccalauréat général.
”Ce que nous avons constaté sur le terrain nous rassure, nous avons échangé avec les présidents de jury qui nous ont assuré que les examens ont démarré à l’heure, les surveillants convoqués sont tous présents et les candidats sont aussi présents malgré quelque absents”, a déclaré Assane Mbengue, inspecteur d’académie de Tambacounda.
Il s’exprimait au terme de la traditionnelle visite des autorités administratives et éducatives dans les centres d’examen du lycée communal de Tambacounda, de l’école élémentaire Médina Coura, du lycée Mame Cheikh Mbaye et du village SOS Tamaro Touré.
L’adjointe au gouverneur, chargée du développement, Diariatou Ndiaye, a dirigé la délégation en compagnie du préfet du département de Tambacounda.
”Nous avons constaté que les dispositions prises lors du conseil régional de développement consacré aux préparatifs des examens ont été respectées. Tout se déroule bien dans l’ensemble malgré quelques absences des candidats”, s’est-elle réjouie.
Au total, 4.611 candidats répartis dans 20 centres dont 13 centres principaux et 7 centres secondaires sont inscrits au baccalauréat général dans la région de Tambacounda, selon l’inspection d’académie de la région.
ABD/SKS/SBS/ASB/OID