Bokidiawé : la commune se penche sur la réalisation de son Plan de développement communal

SENEGAL-COLLECTIVITES

Bokidiawé (Matam), 13 mars (APS) – Le sous-préfet de l’arrondissement de Ogo (département de Matam), Mouhamadou Thioubado Anne, a procédé, jeudi au lancement processus de réalisation du Plan de développement communal (PDC) de Bokidiawé, qui sera adossé à la Vision Sénégal 2050, a constaté l’APS.

“Le Plan communal de développement (PCD) est un document référentiel de la commune d’une durée de cinq ans qui sera adopté après sa rédaction au conseil municipal. Nous allons énumérer dans ce plan tous les secteurs comme la santé, les changements climatiques, les transports ou encore l’agriculture”, a-t-il déclaré au terme d’un atelier de lancement, en présence de la chargée de la planification au sein de l’Agence régionale de développement (ARD), Hawa Sy et des chefs de service régionaux.

M. Anne a fait savoir que tous les acteurs vont travailler ensemble pour peaufiner ce plan, qui sera complètement rédigé et présenté au conseil municipal qui “aura la charge de le valider”.

Ce document lui sera aussi soumis pour approbation avant qu’il ne soit officiel, a-t-il indiqué, ajoutant qu’il permettra à la commune de Bokidiawé de ‘’travailler avec des partenaires nationaux et internationaux pour son développement’’.

“Le plan va permettre aux collectivités territoriales d’identifier des secteurs et de s’adosser sur des documents afin de planifier leurs projets”, a dit la représentante de l’ARD, Hawa Sy.

Selon elle,  processus est soutenu par le Projet de résilience et de développement communautaire de la Vallée du fleuve Sénégal (PRDC-FVS) qui est déroulé dans quinze communes de la région de Matam.

La commune de Nguidjilone aussi a lancé le processus de réalisation de son PDC, mercredi.

Des rencontres similaires vont se tenir durant toute la semaine dans les communes de Matam et de Nabadji Civol.

Celles du département de Kanel concernées par le projet vont lancer leur Plan de développement communal (PDC) à partir de lundi prochain.

Il s’agit de Ouro Sidy, Aouré, Ndendory, Bokiladji, Waoundé et Dembancané.

AT/ADC

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use