Bignona, 7 mars (APS) – L’amicale des femmes de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Bignona (sud) a offert, jeudi, un don en produits alimentaires aux enfants souffrant de handicap mental du centre de réinsertion sociale de ce département,  de la région Ziguinchor, a constaté l’APS, jeudi.

Les produits alimentaires offerts comprennent des paquets de sucre, des pots de beurre, des cartons de lait, des pots de café, des paquets de fromage et des pots de mayonnaise.

”Nous sommes venus aujourd’hui au centre de réinsertion sociale de Bignona afin d’apporter un don en nature aux enfants souffrant de handicap mental, aux trisomiques et aux enfants souffrant d’autres pathologies. A travers ce geste, nous voulons soutenir l’éducation de cette catégorie d’enfants”, a dit Ndèye Fatou Diagne Diatta, enseignante-formatrice à l’ISEP de Bignona.

”Ce don nous permet également de marquer à notre manière, la Journée internationale de la femme, prévue ce vendredi 8 mars”, a-t-elle ajouté en présence de ses collègues et des responsables du centre de réinsertion sociale de Bignona.

Elle a expliqué que ce geste a été rendu possible grâce à une collecte de moyens réalisée auprès du personnel de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Bignona.

”Pour jouer notre partition à l’occasion de cet événement célébrant la femme, nous avons offert ce don d’accompagnement en nourriture à ces enfants, pour pouvoir les aider” a  encore expliqué Mme Diatta.

Jacqueline Mendy Dione, enseignante au centre de réinsertion sociale de Bignona a estimé que ce don en nature est d’une importance capitale et permet d’offrir à ces enfants handicapés une vie meilleure.

”Nos enfants ont besoin de cet accompagnement dans leur insertion professionnelle et sociale. C’est un geste de haute portée. Nous remercions l’ISEP de Bignona”, a ajouté Mme Dione.

MNF/AB/ASB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…