Dakar, 12 juil (APS) – L’adjoint au gouverneur de la région de Dakar, chargé des Affaires administratives, Babacar Niang a assuré, mercredi, que les examens du Brevet de Fin d’Etude Moyen (BFEM) se  déroulent dans “d’excellentes conditions”.

“Notre impression après avoir visité ces centres représentatifs de la situation globale dans la région de Dakar est que les examens se déroulent dans d’excellentes conditions”, a confié à la presse l’adjoint au gouverneur, au terme de sa visite au lycée de Hann Bel Air et aux Cours Sainte Marie de Hann.

Selon lui, toutes les dispositions prises lors des différentes rencontres préparatoires de ces examens ont été respectées.

Concernant le dispositif sécuritaire, la présence des forces de l’ordre est visible dans les différents centres visités.

L’autorité administratif a salué l’engagement et le dynamisme de la communauté éducative dans la région de Dakar qui, selon lui, a pu permettre le bon déroulement des examens.

Quelque 189.361 candidats, dont plus de 57% de filles, sont en lice pour le BFEM sur l’étendue du territoire national.

AFD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…