Dakar, 12 juil (APS) – Les présidents de jury des centres d’examen du lycée John-Fitzgerald-Kennedy et des cours Anne-Marie-Javouhey, à Dakar, saluent le ‘’bon déroulement’’ des épreuves de l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

‘’L’examen se déroule dans de bonnes conditions. Pour le moment, il n’y a aucun incident. Les élèves ont commencé les épreuves à temps’’, a assuré Abdou Aziz Sow, le président du jury numéro 1 du centre d’examen des cours Anne-Marie-Javouhey.

‘’Nous avions peur qu’il y ait des problèmes dans la supervision des épreuves, à cause de la coïncidence de l’examen du BFEM avec le second tour de l’examen du baccalauréat. Mais fort heureusement, tout se passe bien’’, a expliqué M. Sow.

Le centre d’examen des cours Anne-Marie-Javouhey est composé de deux jurys réunissant 398 candidats répartis dans 16 salles de classe.

‘’C’est un centre mixte. Outre les candidats de cette école, le centre reçoit aussi des candidats du collège privé David-Diop’’, a précisé Ndèye Yacine Faye, la présidente du jury numéro 2.

‘’Le centre d’examen du lycée John-Fitzgerald-Kennedy réunit 220 candidats, dont 189 filles venues du collège Kennedy’’, a dit la présidente de jury, notant deux absences parmi les candidats.

Selon le ministère de l’Education nationale, 189.361 candidats ont entamé ce mercredi l’examen du BFEM. Il y avait 180.257 candidats en 2022.

CN/LBD/ESF/ASG/OID

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…