Saint-Louis, 12 juil (APS) – Le Brevet de fin d’études moyennes a débuté ce mercredi dans la circonscription de l’Inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de la commune de Saint-Louis, où 3272 candidats–1848 filles et 1424 garçons—sont en lice dans 21 centres d’examen, a constaté l’APS.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Saint-Louis, Al Houseynou Sarr, assure que ”toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de cet examen sanctionnant la fin du cycle moyen pour les élèves des collèges d’enseignement moyen (CEM)”.

Il en a donné l’assurance à l’issue d’une visite dans trois centres d’examen, conduite par l’adjoint au préfet du département de Saint-Louis, Cheikh Abdou Khadre Dieylani Ba, en présence des partenaires sociaux.

Il a invité les parents d’élèves à veiller au respect des horaires par les élèves qui ‘’doivent être accompagnés en ces moments de forte pression pour eux’’. Il a appelé les membres des jurys à se montrer ponctuels, afin que cet examen se déroule suivant le chronogramme prédéfini.

L’adjoint au préfet du département de Saint-Louis, Cheikh Abdou Khadre Dieylani Ba, a salué  la ”présence massive des filles’’ parmi les candidats qui participent cette année au BFEM, dans la commune de Saint-Louis. C’est une chose à ‘’encourager’’, a-t-il lancé.

Il a salué la présence de la police qui assure la sécurité dans l’ensemble des 22 centre d’examen de l’IEF de Saint-Louis, qui ont enregistré l’absence de 32 candidats.

AMD/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Louga : des instructions données pour un bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy

Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté ven…