Dakar, 24 déc (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer qualifiée à la Coupe du monde la catégorie prévue du 15 au 25 février 2024 à Dubaï, a joué, une quinzaine de matchs de préparation en perspective de la compétition mondiale, a dit le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.

‘’L’équipe nationale de beach Soccer vient de finir trois victoires contre la République islamique d’Iran, en amical. Ce qui lui fait une quinzaine de matchs, en un an’’, a-t-il dit, au terme de la réunion du du Comité exécutif de la FSF.

Les hommes de Mamadou Diallo ont été finalistes le 30 juin dernier du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, contre le Maroc. Ils avaient perdu sur le score de 4 tirs au but à 3. A la fin du temps règlementaire, le score était de 3 buts partout.  Cette compétition entrait dans le cadre de cette préparation.

Selon Augustin Senghor, ‘’le leitmotiv de la fédération est de toujours participer aux compétitions pour aller au bout. Il y a deux ans, nous avons été jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde. Nous avons envie de découvrir la finale avec cette équipe expérimentée et talentueuse’’.

‘’Nous avons pu bénéficier dans le cadre de la coopération avec la Fédération française de football, l’appui d’un technicien de haut niveau Claude Barradé qui est avec nous depuis quelques semaines et qui va accompagner le staff pour rendre l’équipe plus performante en vue de gagner une Coupe du monde’’, a-t-il dit.

L’équipe du Sénégal de beach soccer va évoluer dans le groupe C avec la Biélorussie, la Colombie et le Japon.

L’autre représentant de l’Afrique, l’Égypte est logée dans le groupe A, qu’elle partage avec le pays hôte, les Emirats arabes unis, ainsi que les États-Unis et l’Italie.

Les Lions de la plage, septuples champions d’Afrique, avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021, en Russie. Cette compétition avait été remportée par le Portugal.

Groupe A : Émirats arabes unis, Égypte, États-Unis, Italie

Groupe B : Espagne, RI Iran, Tahiti, Argentine

Groupe C : Sénégal, Biélorussie, Colombie, Japon

Groupe D : Brésil, Oman, Portugal, Mexique

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…