Dakar, 12 août (APS) – Le championnat du Sénégal de Beach soccer va démarrer, samedi prochain pour lancer une saison 2023-2024 qui connaitra aussi une coupe nationale du football de plage, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football , Augustin Senghor.

« Le beach soccer démarre le 19 août. L’innovation majeure cette année, est le lancement de la Coupe du Sénégal de beach soccer pour compléter la compétition », a-t-il dit au terme de la réunion du Comité exécutif tenue, jeudi.

« Notre pays prépare la Coupe du monde de beach soccer. Nos joueurs ont besoin de beaucoup de compétitions », a-t-il justifié dans un enregistrement vidéo publié sur le site de l’institution fédérale.

Le Sénégal prend part à la Coupe du monde de beach soccer prévue du 15 au 25 février 2024. La compétition devait se tenir du 16 au 26 novembre 2023. Elle a été reportée de trois mois.

Les Lions de la plage avaient terminé au pied du podium lors de la dernière édition organisée en 2021 en Russie. Le dernier tournoi mondial de la discipline a été remportée par le Portugal.

L’équipe du Sénégal, sept fois championne d’Afrique, a terminé deuxième des Jeux africains de la plage tenus à Hammamet, en Tunisie en juin dernier. Les Lions s’étaient inclinés devant le Maroc sur le score de 3 tirs au but à 4.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AERONAUTIQUE / Une conférence de presse de Limak AIBD Summa, lundi 2 octobre

Dakar, 23 sept (APS) – Limak AIBD Summa, le gestionnaire de l’aéroport international…