Djibelor, 20 juil (APS) – Marcel Tendeng, le chef du village de Batighere, une île située dans la commune d’Enampor,  a appelé les autorités étatiques à doter “en urgence” cette localité d’une ambulance-pirogue, pour permettre d”‘assurer l’évacuation des femmes en travail ou des malades vers la terre ferme”.

“Aujourd’hui, pour traverser et aller à Batighere, c’est très difficile. L’accès est encore plus difficile quand la marée est basse. Nous souhaitons avoir une ambulance -pirogue qui permettra de faciliter l’évacuation des femmes en travail ou des malades vers la terre ferme”, a plaidé Marcel Tendeng, dans un entretien avec l’APS.

“Nous avons très peur que Batighere n’existe plus. C’est la croix et la bannière pour traverser et aller à Batighere”, a-t-il ajouté.

Pendant l’hivernage, fait remarquer M. Tendeng, ” la marée ne descend presque pas”.

“Nous rencontrons beaucoup de difficultés durant cette période hivernale. Nous voulons que l’État nous vienne en aide. Il nous faut une ambulance-pirogue pour surtout pouvoir évacuer nos malades”, a insisté le chef du village de Batighere.

Batighere est une île de la basse Casamance, qui fait partie de la commune d’Enampor, dans l’arrondissement de Nyassia (région de Ziguinchor).

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE /  Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié

Dakar, 19 avr (APS) – Le deuxième vice-président de l’association nationale des familles d…