Djibelor, 20 juil (APS) – Marcel Tendeng, le chef du village de Batighere, une île située dans la commune d’Enampor,  a appelé les autorités étatiques à doter « en urgence » cette localité d’une ambulance-pirogue, pour permettre d »‘assurer l’évacuation des femmes en travail ou des malades vers la terre ferme ».

« Aujourd’hui, pour traverser et aller à Batighere, c’est très difficile. L’accès est encore plus difficile quand la marée est basse. Nous souhaitons avoir une ambulance -pirogue qui permettra de faciliter l’évacuation des femmes en travail ou des malades vers la terre ferme », a plaidé Marcel Tendeng, dans un entretien avec l’APS.

« Nous avons très peur que Batighere n’existe plus. C’est la croix et la bannière pour traverser et aller à Batighere », a-t-il ajouté.

Pendant l’hivernage, fait remarquer M. Tendeng,  » la marée ne descend presque pas ».

« Nous rencontrons beaucoup de difficultés durant cette période hivernale. Nous voulons que l’État nous vienne en aide. Il nous faut une ambulance-pirogue pour surtout pouvoir évacuer nos malades », a insisté le chef du village de Batighere.

Batighere est une île de la basse Casamance, qui fait partie de la commune d’Enampor, dans l’arrondissement de Nyassia (région de Ziguinchor).

MNF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DROGUES / Les Douanes de Koungheul saissent 235 kg de cocaïne

Koungheul, 25 nov (APS) – Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul o…