Sédhiou, 17 mars (APS) – Le candidat Bassirou Diomaye Faye, dans le cadre de sa campagne présidentielle, s’est engagé, dimanche, à décentraliser l’économie et la culture pour faire de Sédhiou un ”pôle économique et culturel”.

Lors de son arrivée à Sédhiou vers 16 heures dans une caravane, il a été chaleureusement accueilli par la population. Accompagné d’Ousmane Sonko et de l’ancien Premier ministre Aminata Touré, Bassirou Diomaye Faye a pris la parole devant les militants et sympathisants.

Dans son discours, il a affirmé que leur projet vise à ”assurer une distribution équitable des services et des ressources naturelles”, assurant que s’il est élu, il compte faire de Sédhiou un ”pôle économique et culturel”.

”La région du Pakao est riche en potentialités, notamment ses ressources naturelles et ses terres agricoles fertiles”, a-t-il notamment dit, ajoutant : ”Il s’agit de créer des entrepreneurs des agro-entrepreneurs , des unités de productions et des espaces commerciaux pour faire décoller le développement durable de la Casamance naturelle”.

”La formation des agriculteurs et l’encadrement vont être de mise pour moderniser le secteur agricole ainsi que d’autres secteurs primaires”, a fait valoir le candidat de la coalition ”Diomaye Président”.

Bassirou Diomaye Faye a invité la jeunesse à se mobiliser pour le triomphe lors du scrutin du 24 mars, ”afin de rebâtir le pays et consolider la démocratie”. Il a en outre lancé un appel a tous les candidats pour qu’ils fassent leur déclaration du patrimoine, afin de rassurer leurs concitoyens sur leur intégrité.

OB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…