Kaffrine, 17 mars (APS) – Anta Babacar Ngom, candidate de la coalition Alliance pour la relève  citoyenne (ARC) à l’élection présidentielle,  s’est engagée, dimanche à Kaffrine (centre), à créer des centres de formation agricole, afin de permettre aux jeunes d’avoir des métiers , a constaté l’APS.

”Nous allons créer des centres de formation agricole à Kaffrine, afin de permettre aux jeunes d’avoir des métiers”, a-t-elle dit en marge d’une caravane qui a fait le tour du marché central de Kaffrine en passant sur la route nationale numéro 1, où elle a été accueillie par des jeunes et des femmes acquises à sa cause.

”Ma solution, a-t-elle expliqué, c’est l’industrialisation. On est dans une ville agricole où on ne trouve pas une seule usine. Il faut, de façon impérative, implanter des usines et travailler en chaîne de valeur pour permettre d’accompagner les producteurs dans la production, la transformation et la formation.” Elle a invité les jeunes au travail et à penser à l’avenir de leur pays, en choisissant ”le meilleur profil”.

CTS/ADC

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…