Bassirou Diomaye Faye : “Rien ne primera sur l’intérêt général”
Bassirou Diomaye Faye : “Rien ne primera sur l’intérêt général”

SENEGAL-MESSAGE-NOUVELAN-PERSPECTIVES

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’État a promis mercredi soir de continuer à placer la paix, l’unité et l’intégrité du Sénégal au-dessus de tout, estimant que rien ne doit primer sur l’intérêt général.

“La haute charge que vous m’avez confiée me prescrit une hauteur d’esprit que j’entends garder en toutes circonstances. Je continuerai, donc, à remplir cette mission avec humilité, écoute et lucidité”, a déclaré Bassirou Diomaye Faye dans son message à la nation à la veille du nouvel an.

“Rien ne m’en détournera. Rien ne primera sur l’intérêt général. Rien ne sera jamais placé au-dessus de la paix, de l’unité et de l’intégrité du Sénégal”, a-t-il dit.

Selon le président Faye, la République “ne nous demande pas d’être parfaits. Elle exige de nous la sincérité des intentions, la loyauté des engagements et la constance dans l’effort commun”.

”Je sais combien les attentes sont fortes mais vous avez refusé la résignation et choisi l’espérance et l’action pour la transformation de notre Sénégal”, a relevé Bassirou Diomaye Faye.

“Mais avant de conclure, mes chers compatriotes, je veux dire avec force qu’aucune violence n’est tolérable dans la République, en particulier celles faites aux femmes, les féminicides et toutes les atteintes commises contre les plus vulnérables”, a assené le chef de l’Etat.

Il a assuré que l’État “poursuivra sans relâche la prévention, la protection des victimes et la sanction implacable des auteurs, afin que la dignité, la sécurité et la vie soient garanties à toutes et à tous”, avant de prier pour que l’année 2026 “apporte la santé, la paix des esprits et l’harmonie dans tous les foyers” du pays.

BK/OID