Kaolack, 21 mars (APS) – Bassirou Diomaye Faye, candidat de la coalition “Diomaye Président” à la présidentielle de dimanche, estime que le développement de la région de Kaolack (centre) passe par l’agriculture et le repositionnement de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS).

‘’Le développement de la région de Kaolack passe par le développement de l’agriculture. Ce qui va repositionner la SONACOS. Parce que seules les usines peuvent permettre aux jeunes de trouver de l’emploi’’, a notamment affirmé M. Faye, qui était mercredi soir dans la capitale du Saloum dans le cadre de la campagne électorale.

Il a affirmé que ‘’qui veut aider Kaolack doit travailler à développer l’agriculture et résoudre les préoccupations liées à fluidité de la circulation’’. ‘’Je prends l’engagement solennel ici que Kaolack aura une place privilégiée dans les réalisations de notre mandat. Que ce soit pour la voirie, le dragage du port qui est une demande sociale de tous les sénégalais’’, a soutenu Bassirou Diomaye Faye.

”Il faut que les bateaux puissent accoster à Kaolack à côté d’un port sec’’ à partir duquel le ravitaillement de produits pourrait se faire à l’intérieur du pays et des autres pays de la sous-région dont ceux qui ne disposent pas de frontières côtières, selon lui.

‘’La gestion du pétrole et du gaz du Sénégal ne peut être confiée qu’à des mains propres dans une coalition constituée de leaders responsables, compétents, vertueux et non à des voleurs’’, a déclaré le candidat.

Selon lui, les ressources naturelles du Sénégal ne profitent pas aux Sénégalais. ”Mais si vous voulez que la donne change, il faut m’élire, afin que vous puissiez trouver une nouvelle voie qui tienne compte des jeunes et des femmes, mais aussi de l’avenir du pays et qui fait renaitre l’espoir”, a-t-il lancé.

‘’C’est ce programme de rupture que nous vous proposons, parce que le pays ne peut pas continuer à fonctionner comme nous le vivons actuellement. Continuer dans cette situation, c’est élire un candidat de la continuité qui est pire que ce qu’il (Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar) est en train de nous proposer’’, a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

ADE/ADC

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…