Dakar, 5 juin (APS) – Le président  de la République, Bassirou Diomaye Faye, a invité mercredi les populations sénégalaises à planter massivement des arbres dans leurs localités. 

 ‘’J’invite les populations sénégalaises à planter des arbres dans leurs localités’’, a lancé le président Faye, après avoir symboliquement planté un corossolier dans  les jardins du Palais de la République, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement.

‘’C’est l’un des actes qui va marquer personnellement mon passage ici, c’est un exercice que j’aime particulièrement et auquel j’invite les populations à souscrire’’, a-t-il ajouté, en présence du ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom.

Il indique que les défis environnementaux qui se posent aujourd’hui, “nous commandent une réaction vigoureuse, communautaire et permanente, pour renverser la situation actuelle’’.

Il a rappelé que les changements climatiques et la dégradation de l’environnement sont des phénomènes qui sont souvent liés à la perte du couvert végétal.

Le président de la République a appelé à prendre des initiatives pour répondre aux défis du changement climatique.

Il estime que le fait de planter un arbre est un acte symbolique et un appel à une vaste campagne de reboisement durant l’hivernage.

Selon lui, la prochaine journée de l’arbre, prévue au mois d’août prochain, doit être marquée par un engouement autour du reboisement.

‘’Nous invitons toutes les populations et les communautés à se préparer pour cette journée et à pérenniser la plantation d’arbres au quotidien dans les communes. De cette façon, nous pouvons lutter efficacement contre les changements climatiques’’, a-t-il ajouté.

AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / CFEE et BFEM : à Bakel, plus de 55 % des candidats sont des filles (IEF)

Bakel, 24 juin (APS) – Les filles constituent plus de 55% de l’effectif des candidat…