Dakar, 2 avr (APS) – Le nouveau président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a quitté l’hôtel où il réside pour se rendre au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) qui doit abriter la cérémonie de prestation serment.

Dans des images diffusées en direct par la RTS, la chaine de télévision publique, on voit le président élu le 24 mars, s’engouffrer dans une voiture présidentielle sous bonne escorte.

Au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio, les membres du Conseil constitutionnel sont arrivés pour l’audience publique devant consacrer la cérémonie de prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, le cinquième et plus jeune président de la République du Sénégal, a constaté un journaliste de l’APS.

En attendant l’arrivée du nouveau chef de l’Etat au centre des expositions du CICAD, les délégations étrangères ont commencé à prendre place, à l’image du président du Cap Vert Maria Neves.

Des chefs d’Etat, des ministres des Affaires étrangères et présidents d’institutions du continent africain sont arrivés, lundi, dans la capitale sénégalais.

Il s’agit principalement des présidents de la République de Gambie, Adama Barro, de celui de la Guinée Bissau, Umaru Cissokho Umballo, ainsi que de leur homologue de la Sierra Leone, Julius Maada Bio.

Ils ont été accueillis par le Premier ministre Sidiki Kaba à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, où il a également reçu le vice-président de la Côte d’Ivoire Thiémoko Meyliet Koné, le président du Conseil national de transition au Mali, le Colonel Malick Diaw en compagnie  du ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop.

Le Président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, le Président de la Commission de la CEDEAO et le Président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, accompagné du ministre des Affaires étrangères dudit pays, sont également sur place.

Les présidents de la Guinée et de la Mauritanie, entre autres chefs d’Etat, sont également arrivés à Diamniadio. 

AKS/ABB/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-INFRASTRUCTURES / Kaolack : vers la tenue d’un forum régional sur les infrastructures scolaires

Kaolack, 16 avr (APS) – L’inspecteur d’académie (IA) de Kaolack (centre), Siaka Goud…