Dakar, 17 juil (APS) – Le Premier ministre,  Amadou BA a demandé, lundi, à la nouvelle équipe fédérale du basket de dérouler ‘’un management inclusif’’ pour produire ‘’de fortes synergies’’ favorisant une meilleure gestion des impératifs du basket-ball sénégalais.

‘’Je demande à la nouvelle équipe fédérale, au président, Me Babacar Ndiaye, aux membres du bureau fédéral et du comité directeur, de dérouler un management inclusif, capable de produire de fortes synergies pour une meilleure adresse des impératifs du basketball sénégalais’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de remise du drapeau national aux Lionnes du basket en partance pour le Rwanda dans le cadre de l’Afrobasket .

Babacar Ndiaye a été réélu le 27 mai dernier pour un troisième mandat à la tête de la Fédération sénégalaise de basketball. Il a installé son bureau fédéral le 3 juin dernier.

‘’Le basket sénégalais n’a pas besoin d’une division qui ne ferait qu’accentuer ses faiblesses et ses vulnérabilités. Il a plutôt besoin d’une mutualisation de ses forces et de ses compétences pour faire face à ses engagements et assumer ses responsabilités’’, a rappelé le Premier ministre.

Il a ainsi salué la tenue d’un panel organisé samedi par l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal sur la problématique de ‘’la reconquête du titre continental chez les dames’’, en affirmant partager ”l’essentiel des conclusions et recommandations issues de cette grande réflexion”.

De son côté, le président de la FSBB a appelé à ”l’union des cœurs et des esprits autour de l’équipe du Sénégal pour qu’elle puisse continuer à combler le pays”.

 

SK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…