Bambey, 29 déc (APS) –  Des représentants d’entreprises et de coopératives de semences ont achevé une session de renforcement de capacités en gestion financière et organisationnelle à l’initiative du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur (PROVALE-CV) en partenariat avec l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA).

La session de formation de trois jours s’est déroulée au Centre national de recherche agronomique (CNRA) de Bambey.

‘’Cette séance de formation permet aux participants de partager leurs expériences mais aussi de les renforcer sur les caractéristiques d’une entreprise semencière et sur les procédures administratives pour mettre à jour leurs entités’’, a expliqué Moustapha Gueye, coordonnateur du Provale-CV  à l’ISRA.

Il s’entretenait avec des journalistes, en marge de la clôture de cet atelier auquel ont pris part plusieurs représentants d’entreprises et de coopératives de semences de riz des régions de Kaffrine, Kaolack, Fatick, Diourbel et Thiès ainsi que de chefs d’antenne PROVALE-CV.

‘’Il était question de les former sur les techniques du montage de plans de financements, de la comptabilité et de la planification qui est la partie la plus importante pour les entreprises’’, a précisé M. Gueye.

Il a invité les acteurs du secteur semencier à ne pas limiter leurs productions, soulignant la nécessité d’avoir dans les différentes contrées des entités qui se positionnent pour la commercialisation et la distribution de ces semences.

AN/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…