Bambey, 2 Mars, (APS) – Le ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, a signé samedi une convention avec les collectivités territoriales du département de Bambey (centre) en vue d’enrôler 219 jeunes dans le cadre du programme ‘’Xeyu ndaw ni’’, pour une durée de trois ans (2024-2026), a constaté l’APS.

“Cette année, au-delà des volets classiques, le président de la République nous a demandé d’ouvrir un nouveau volet consacré aux collectivités territoriales dans le cadre du programme +Xeyu ndaw yi+’’, a-t-il expliqué.

Il précise que pour le département de Bambey, 219 jeunes ont déjà été enrôlés. Ces jeunes ‘’seront répartis entre les différentes communes et le conseil départemental”, a-t-il indiqué, en marge de la cérémonie de signature des contrats.

Il a signalé que le programme ‘’Xeyu ndaw ni’’ comporte une phase visant à renforcer les ressources humaines des communes pour leur permettre de mener à bien leurs missions.

Il a précisé que le choix des jeunes recrutés est fait en parfaite coordination avec les maires.

Pape Malick Ndour s’est félicité par la même occasion de l’état d’avancement des travaux de la maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Bambey, exécutés selon lui à plus de quatre-vingt pour cent.

Il a annoncé que l’édifice sera réceptionné au plus tard d’ici un mois et demi pour permettre aux jeunes de Bambey d’avoir un cadre d’épanouissement.

Le maire de Bambey, Assane Dia, a invité les jeunes enrôlés à faire preuve d’abnégation et de rigueur pour mener à bien les missions qui leur seront assignées par leurs futurs employeurs.

Il a magnifié les efforts des pouvoirs publics dans le cadre de la politique de jeunesse et d’emploi avec le recrutement de jeunes par le programme “Xeyu ndaw ni” et la construction des maisons de la jeunesse et de la citoyenneté dans les 45 départements du pays.

MS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-RECHERCHE / Vers des référentiels pour la qualité des formations doctorales

Dakar, 23 avr (APS) – Le Projet de capacitation pour l’évaluation et l’assuran…