Bambey : 25 Juin (APS) – Le service départemental de l’élevage et des productions animales de Bambey (Diourbel, centre) table sur un objectif de 20 000 têtes de mouton pour couvrir les besoin de ce département à l’occasion de la Tabaski, a confié mardi son responsable Bassirou Ba.

“Les besoins en moutons pour la fête de Tabaski dans le département de Bambey sont estimés à quelque 20 000 têtes”, a révélé à l’APS le chef du service départemental de l’élevage et des productions animales, Bassirou Ba.

“A ce jour 500 moutons sont enregistrés au niveau du marché hebdomadaire de Bambey contre 1 500 au marché de Bambey sérère et 3 500 à Gawane”, a expliqué M. Ba.

Le chef du service régional de l’élevage fait observer que les “moutons commencent à arriver à bon nombre au niveau des différents forails dédiés à Bambey, Bambey sérère, Baba-Garage, Ngoye, Diguirail, keur samba kane, Refane, et lambaye”.

Bassirou Ba a par ailleurs renseigné sur la mise à disposition de  270 tonnes d’aliment de bétail subventionné en vue de faciliter l’installation des éleveurs dans les points de ventes au niveau départemental.

M. Ba a par ailleurs souligné que sur quelques point de ventes, les usagers sont confrontés à des problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité”, appelant ainsi ”les autorités locales et administratives à y remédier”.

MS/MK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…