Bambey, 1è avr (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de football, Mame Moussa Cissé, préconise la multiplication des sessions de formation au profit des cadres et jeunes joueurs, afin de mieux développer cette discipline sportive au niveau local.

“Pour avoir de bons joueurs, il faut de bons entraîneurs. C’est pourquoi il est important de mettre l’accent sur la formation qui demeure le pilier central pour développer le football au niveau local”, a-t-il déclaré,  dimanche, en marge de la journée pédagogique initiée par la direction technique départementale de football de Bambey.

Selon lui, ce département ”peut jouer un grand rôle dans le football sénégalais”, si un accent est mis, en particulier, sur ”le renforcement des infrastructures et la formation.”

L’objectif de cette rencontre est de ”faire le diagnostic du football local de Bambey” afin de jeter les bases d’une nouvelle génération de footballeurs, permettant de produire des footballeurs de la trempe de Sadio Mané, a expliqué le directeur technique départemental, Assane Tall Ndao.

 

MS/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT-DEVELOPPEMENT / Sadio Mané expose au PM ses projets sportifs et ses ambitions dans l’agro-industrie

Dakar, 15 juin APS – Le Premier ministre, Ousmane Sonko a déclaré avoir reçu, vendredi, l&…