SENEGAL-SOCIETE
Bambey, 22 août (APS) – Les fortes pluies enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi se sont traduites par la présence d’eaux stagnantes dans les plusieurs quartiers de la commune de Bambey (centre), perturbant également la circulation des voitures sur la route nationale numéro 3, a constaté l’APS.
Les difficultés ont surtout été relevées sur la route nationale, notamment à hauteur de gare routière où la circulation était devenue difficile, voire impossible, obligeant les chauffeurs à faire un long détour pour traverser la ville de Bambey.
Un dispositif de pompage a été installé sur place avec l’appui du camion hydrocureur de la maison d’arrêt et de correction de Bambey, également déployé pour libérer la voie, a déclaré à l’APS l’adjoint du préfet de Bambey, Mamadou Faye.
Le bassin de rétention du quartier DVF était rempli d’eau de pluie, nécessitant le déploiement d’une motopompe pour le vider.
“On ne peut pas parler d’inondation pour le moment, mais il faut reconnaître que l’eau stagnante est visible dans toutes les rues de la ville”, a-t-il confirmé, alertant sur une possible prolifération des moustiques avec des conséquences à prévoir en termes de recrudescence du paludisme.
Dans la commune de Lambaye, des poteaux électriques sont tombés, perturbant l’alimentation de plusieurs villages, dont ceux de Mbadiane Gora, Ngane, Mboubane, mais aussi du le lycée de Lambaye, a appris l’APS de témoins.
A Ngoye, des affaissements de murs de clôture ont été enregistrés dans quelques villages de la localité.
L’adjoint du préfet a assuré que les services techniques déconcentrés sont mobilisés sur le terrain pour soulager les populations.

MS/AKS/BK

