Bambey, 2 nov (APS) – Le conseil départemental de Bambey a procédé samedi, à la remise d’un lot de matériel informatique et bureautique à des établissements scolaires sanitaires de cette circonscription.

“Nous avons convié aujourd’hui le collectif des chefs d’établissements du département pour leur remettre un lot de matériel informatique pour renforcer les outils pédagogiques des enseignants et le cadre de travail de l’administration des écoles du moyen et du secondaire répartis dans les douze communes du département”, a dit le président du conseil départemental de Bambey, Babacar Ndiaye en marge de la cérémonie de réception.

Le matériel informatique est composé notamment de machines pour impression et des ordinateurs de bureau, a précisé M. Ndiaye.

Selon lui, les outils informatiques sont “aujourd’hui indispensables pour le bon déroulement des activités d’enseignements et d’apprentissages”.

Le président du conseil départemental de Bambey a aussi remis un lot de matériel informatique à la mutuelle de santé et au comité sanitaire du district sanitaire de Bambey pour, dit-il, “les appuyer dans l’exercice de leurs missions”.

Il a toutefois plaidé pour “le renforcement des fonds dédiés aux collectivités territoriales” en vue d’accompagner les politiques publiques.

Le président du collectif des chefs d’établissements du département de Bambey, Abdoulaye Konté a salué cette dotation allant dans le sens de promouvoir une “école de qualité, au bénéfice des apprenants”.

“Cet appui important et diversifié en matériels informatiques va considérablement améliorer le travail de l’administration et du corps professoral des établissements scolaires du département de Bambey”, a-t-il assuré.

Il s’est dit convaincu que “les chefs d’établissements vont faire un bon usage du matériel mis à leurs dispositions”.

MS/SMD/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / L’accès à la finance climatique, priorité des pays africains à la COP 29 (Daouda Ngom)

Dakar, 4 oct (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouga…